Un blog en 6 pièces

Le 6-coups de la semaine / n°5

In Le salon, Vlameth Brevada on 2 novembre 2011 at 16:55

par Vlameth Brevada

Chaque semaine, un locataire de l’Appart’ vide le chargeur de son 6-coups sur 6 illuminés de son choix. Aujourd’hui, il aurait été trop évident de viser les incendiaires de Charlie Hebdo, aussi avons-nous préféré nous soulager en nous concentrant sur d’autres questions, tout aussi urgentes.


1. Lulu Gainsbourg


Alors déjà, qu’est-ce que c’est que ce style à la Daniel de Secret Story? Et puis tu sais Lulu, si tu sais pas chanter, c’est pas grave. Il existe plein d’autres métiers, t’es pas obligé de faire comme papa. Surtout si c’est pour chanter comme Marc Lavoine. Ah bah tiens, d’ailleurs…

2. Marc Lavoine

… Bon, d’accord, il a rien fait depuis un petit moment, il se tient plutôt à carreaux ces derniers temps, et j’ai pas grand chose à lui reprocher. Mais bon, détester Marc Lavoine, c’est comme le vélo, ça s’oublie pas.

3. Alain Minc

Dans le genre réac-qui-a-toujours-raison-et-qui-regarde-la-réalité-en-face, on a l’habitude de taper sur Zemmour. Alors certes, il le mérite, mais lui au moins, il reste à la télé, et n’a pas répandu ses conseils pour rétablir la justice sociale en faveur des blancs et des riches auprès des gouvernements et des présidents qui se sont succédés depuis 40 ans. Alain Minc, si. En plus, il est tout petit et tout rouge quand il s’énerve. Encore un doute? Regardez sa dernière intervention sur France 5. Et comme il ne peut s’empêcher de répondre à quiconque parle de lui, il ne devrait pas tarder à nous envoyer un petit commentaire. Avec plaisir, Alain.

"Je suis trop décontract' comme mec!"

4. Les digital natives, selon John McClane

J’ai pas pu m’empêcher de mater un bout de Die Hard 4 l’autre soir. Et force est de constater que les digital natives ont tué John McClane. Il réalise que ce monde ne lui ressemble plus, et en perd toute envie d’amuser la galerie. Alors finies les petites blagues entre 2 rafales de mitrailleuse , fini de courir pieds nus et la bouche ouverte derrière une tribu de schleus. Or, mettre John McClane à la retraite, c’est tuer une petite partie de chacun d’entre nous…

5. Mimie Mathy

Pour les fêtes de fin d’année, TF1 diffusera une émission spéciale appelée « A-Mimie-Calement ». Rien que pour ce titre, c’est la peine capitale. Et puis comme émission pleine de bons sentiments à vomir autour de la naine de service, il y avait pas déjà les Enfoirés?

6. Le 7 000 000 000ème être humain

Déjà qu’à 6 milliards, il fallait 1 heure pour trouver une place de parking…

 

Le 6-coups de la semaine dernière, c’est this way

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :