Un blog en 6 pièces

Playlist #1: Nique la crise

In Près des enceintes on 22 novembre 2011 at 12:23

par l’Appartement Collectif

Hormis les soirs de Koh-Lanta, il y a toujours un son qui traîne dans les couloirs de l’Appart’. On vous propose donc de partager nos oreilles, comme si vous vous promeniez dans notre penthouse. Vous verrez qu’on écoute des choses plus ou moins bonnes, mais toujours en phase avec notre humeur. Humeur du moment: nique la crise, on va tout casser!!

Pète ta télé, dégomme ta boulangère et vide les yeux de ton banquier à la petite cuillère!!! Mais dans ta tête seulement, on n’est pas des sauvages. Cette gentille sélection nous aide régulièrement à nous mettre dans un état mental proche de Johnny Mad Dog. Indispensable pour évacuer notre indignation quasi-permanente. Pour les plus stratèges d’entre vous, on a aussi prévu quelques morceaux-notices pour une révolution réussie. Y’en a pour tous les goûts, quoi…Et vous pouvez aussi écouter tout ça sur Spotify en cliquant ici. Allez, c’est parti pour la révolte:


1. Korn –
Freak on a Leash

On n’a jamais cherché à comprendre les paroles, mais le refrain et le pont sont suffisamment convaincants pour bien Occuper Wall Street… voire plus selon la puissance de tes enceintes.

2. La Rumeur – Qui ca étonne encore

Beat, paroles, flow… Tout est soigneusement préparé pour une révolution aux petits oignons.

3. Lunatic – Pas l’Temps pour les Regrets

Booba et Ali n’ont pas attendu Jérôme Kerviel pour développer leurs activités non conventionnelles.  ‘’Je vis de haine et d’eau fraîche, d’illicite et d’péchés’’… Tout un programme.

4. Rage Against The Machine – Bullet in the Head

Pas de niquage de crise sans RATM… Et Boulette dans la tête reste une bande originale efficace pour s’échauffer avant d’aller s’amuser avec les forces de l’ordre.

5. Noir Fluo – Jour de Paye

Parce que se faire exploiter, c’est marrant 30 secondes… Mais à un moment, faut aller chercher la monnaie-monnaie là où elle dort. Et quand les temps sont durs, c’est directement dans le bureau du feu-ché que ca se passe. Alors ne fais pas le radin !!!!!

6. Justice – Waters of Nazareth

La French Touch n’a rien à dire sur rien, mais ils nous ont quand même pondu une bonne b.o. pour une émeute.

7. The Strokes – New York City Cops 

Avant de devenir une bande de starlettes capricieuses, les Strokes étaient un groupe de rock, et sacrément bon en plus. C’était il y a belle lurette (dix ans déjà). A l’époque Julian Casablancas et sa bande savaient comment porter à ébullition la jeunesse du monde entier. Le rock, ça sert à ça.

8. Sepultura – Roots Bloody Roots

On pendra à l’occasion Mademoiselle K et la Grande Sophie par leurs poils de chatte

9. Trust – Antisocial

L’incontournable, le must-have, l’hymne national de la révolte qui aurait du lponger le France dans une immense révolution. Malheureusement, en cette même année 1980, Annie Cordy sortait Tata Yoyo, et c’est Annie qui l’a emporté.

10. Enhancer – Pas sommeil

Sortez vos Vans du placard, prenez votre skate, et partez éclater un banc public devant les flics en écoutant la bande du Team Nowhere. Et sans réfléchir. C’est leur credo.

11. NTM – Qu’est ce qu’on attend

La vague bleu marine débarque en avril, ça va de nouveau sentir la merde en France

12. Metallica – For whom the bell tolls

Le soir de la Saint-Barthélémy, les cloches de St Germain l’Auxerrois ont sonné pour lancer la ré-soi. Il semblerait que Metallica ait souhaité remettre cette jolie coutume à la mode. Une aimable attention en ces temps difficiles.

13. Stupeflip – Stupeflip vite!

« Ecoute ce mec qui vote réac’ / écoute cette mère seule qui craque / écoute le cri des animaux quand on les enfouit dans un sac ». Tout est dit. Vite, Stupéflip!
 
14. Remote – Extraball
 
Un coup de plus à tirer !

15. Seth Gueko – Imagine un monde

En véritable prophète, le fils de Jack Mess écrit dès 2005 un texte qui pourrait aujourd’hui servir de manifeste à tous les Indignés de la planète : « juste un peu plus de fric, un peu moins de regrets, un peu plus de frites dans mon kegré ». Zdedededex !

La Révolution au comptoir, par Seth Gueko

 

16. The Dead 60s – Riot Radio

Dignes héritiers des Clash, les quatre (autres) de Liverpool signent une belle incitation à la guérilla urbaine à base de riffs assassins.

17. Crystal Castles – Black Panther

Génération Nintendo, génération sans cerveau !

18. Cashis, 50 Cent, Lloyd Banks & Eminem – You Don’t Know

Un beat bien entêtant et une bonne dose d’agressivité, ce titre a tout pour réveiller le sauvageon qui sommeille en chacun de nous. De quoi te sentir invincible au moment d’aller saccager l’agence BNP la plus proche de chez toi.

19. Late of the pier – Focker

La révolution aura lieu sous ecsta ou n’aura pas lieu. Attention, tu risques de tout casser chez toi sans t’en rendre compte. Planque la télé avant d’écouter ce titre.

20. Nirvana – Tourette’s

Parce qu’il fut un temps où la chemise de bûcheron n’était pas réservée aux hipsters.

21. Christophe Willem – Double Jeu

Voir, entendre, ou même sentir Christophe Willem donne envie de tuer son prochain. Si Coppola refaisait Apocalypse Now, il foutrait Wagner à la poubelle et balancerait un « Double je » sur les Viets. Et là, ils flipperaient VRAIMENT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :