Un blog en 6 pièces

Le 6-coups de la semaine / n°7

In Le salon on 1 décembre 2011 at 17:02

par l’Appartement Collectif

Chaque semaine, les locataires de l’Appart’ vident le chargeur de leur 6-coups sur 6 illuminés de leur choix. Aujourd’hui, attention, 6-coups à forte teneur politique. Et tant pis pour les conséquences, on n’a pas peur. Il y a du costaud dans le 6-coups. Et puis il y a Bénabar aussi.

1. Claude Guéant

Pour l’ensemble de son oeuvre. Et aussi pour sa tronche de maquerelle mal baisée. C’est d’ailleurs étonnant qu’il n’apparaisse que maintenant dans notre palmarès.

Pourtant, il a vraiment l'air sympa, ce mec.

2. Jean-Michel Apathie

« Mr Guéant, vous souffrez de votre image? Vous souffrez? » JMA se transforme en Mireille Dumas le temps d’une interview du facho de service, pour l’aider à expliquer aux français que derrière ces lèvres pincées se cache aussi un coeur gros comme ça. On a maintenant hâte de voir Jean-Mi retrouver Xavier Dupont de Ligonnès: « Alors votre famille, elle vous manque? Vous souffrez de ne plus les voir? »

3. Standard & Bourdes

Dégradera, dégradera pas, s’est trompé, voulait pas, mais pourrait… Mais comment ces agences de notation financières de merde peuvent-elles encore parasiter l’économie avec leurs prophéties auto-réalisatrices et les plans de rigueur à la con qu’elles provoquent? Les mecs, ils sont payés par leurs clients pour les noter… En attendant, Baroin peut toujours aller prendre des cours chez ces mecs :  http://www.atterres.org/page/manifeste-d%C3%A9conomistes-atterr%C3%A9s

4. Le Modem

Si Wikipedia sort le petit périphérique qui permet de se connecter à internet au-dessus de l’aberration de Bayrou, c’est sûrement parce qu’ un modulateur-démodulateur sert plus à quelque chose que le Mouvement Démocrate. Les mecs sont 3 et votent systématiquement pour les résolutions UMP. Achetez vous des idées et des couilles, ou barrez-vous, les mecs.

5. Le duo Merkel-Sarkozy

Le duo le plus cool de la géopolitique mondiale : une petite remontée de bretelles par-ci, une leçon de morale par là, et vas-y qu’on se fout de la gueule de l’Italie… Bon, que les Européens se fassent enculer par tout ce capharnaüm financier, soit, mais le faire avec un peu d’amour, c’est trop demander?

''Panpandréou, c'est lequel?''

6. Benabar

Monsieur Barnabé écrit une chanson dans laquelle il emmerde tous ceux qui lui reprochent d’être bien-pensant, d’aimer ses parents, de vouloir sauver les dauphins, ou encore de préférer la paix à la guerre. Mais attends mec, personne t’a rien reproché. Et tu sais pourquoi? Mais parce que t’intéresses personne, mon pote!


Le 6-coups de la semaine dernière, c’est par ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :