Un blog en 6 pièces

Cadeaux de Noël: Marie Darrieussecq vs Katsuni

In Au pied du sapin, Vlameth Brevada on 16 décembre 2011 at 00:42

par Vlameth Brevada

Noël approche, et les locataires pensent à leurs lecteurs qui ne savent pas quoi offrir en cette charmante occasion. N’hésitez plus, rejoignez-nous au pied du sapin et suivez nos conseils. Aujourd’hui, nos conseils pour souhaiter la Noël à votre pote qui ne jure que par une seule passion: le porno. Soit vous la jouez classique et bourrin, soit vous la jouez plus classe.

J’imagine que le titre de ce post a du en faire bondir quelques-uns. « Comment!? Katsuni ou Darrieussecq pourraient n’être que de vulgaires cadeaux de Noël?? Et le respect de la femme, hein??  » Rassurez-vous, si 2011 m’a bien appris une chose, c’est que les femmes ne sont pas des objets et qu’il ne faut ni les exploiter, ni les violer. En tout cas, depuis DSK, on n’a plus le droit. Avant oui, tout le monde s’en foutait mais maintenant, le viol, les partouzes, c’est ter-mi-né. Ce que je vous propose donc ici, c’est de choisir, pour votre pote fan de no-por, parmi 2 cadeaux possibles: « Clèves », le dernier bouquin de Darrieussecq, ou un bon gros DVD de boulard made in Japan.

Pourquoi Clèves me direz-vous? Et bien sachez que ce roman évoque les premiers émois amoureux, physiques et -allez, disons-le carrément- sexuels d’une jeune adolescente dans un bled paumé quelque part au fin fond du Pays Basque, Clèves. Et que donc, forcément, il y a un peu de cul dans l’histoire. Bon, les 50 premières pages sont consacrées aux attouchements qu’elle subit sans en être consciente par le voisin qui la gardait, autant dire que c’est pas le moment le plus sexy chocolat du bouquin. Mais passé cet épisode manquant cruellement de sensualité, c’est l’heure de la vraie adolescence et du California Love: et vas-y que ça se galoche avec les mecs du village, et vas-y que ça se tripote, et vas-y que c’est parti pour la grande vie. Première fois, deuxième fois, trentième fois, elle s’arrête plus de niquer, même des meufs parfois. Alors bien sûr, il y a plein d’autres choses dans ce roman, notamment un réél ressenti du passage de l’inconscience puérile à la conscience adolescente, mais dans cet article, je me mets vraiment à la place du porn-addict, qui ne voit d’intérêt dans des mots écrits sur une page blanche que s’ils lui fournissent une histoire dans laquelle il peut se mettre en scène avec ses actrices de x préférées. Et là, banco, il peut se faire 2 ou 3 films plutôt sympas, si tant est qu’il n’ait rien contre la campagne basque, les appareils dentaires et les boîtes de nuit toutes pourries. Mais normalement, si votre ami est vraiment accro, il est forcément un peu détraqué, et devrait donc s’y retrouver dans tout ça, sans trop de difficultés.

Enfin une bonne raison de mettre une photo de pornstar dans l'Appart'

Du coup, face à ce cadeau original et surprenant, un simple DVD de Chun-Li n’aime pas que la bagarre ou Sexe et sashimi ne semble pas faire le poids. Évidemment, ce serait un bon moyen de jouer la sécurité. Pas sûr en effet que votre pote ait assez d’imagination pour assouvir sa passion de l’amour physique ailleurs que dans du x hardcore. Mais sachant que c’est peut-être son dernier Noël avant l’apocalypse annoncée de décembre 2012, c’est aussi l’une des dernières occasions de lui faire découvrir l’amour sous d’autres formes que celle d’un gros plan de vagin, certes intéressant pour qui aime l’anatomie, mais assez réducteur en termes de romantisme.

Verdict donc: offrez-lui Clèves. Et si jamais il vous fait remarquer avec un air déçu qu’il n’y a même pas d’images, reprenez-lui le bouquin, et profitez-en pour le lire, parce qu’au-delà de son côté sulfureux, c’est franchement un bon roman. Pour votre pote, il restera toujours Youporn.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :