Un blog en 6 pièces

Palmarès 2011: Top 3 – Citations

In Au pied du sapin, Le salon on 29 décembre 2011 at 17:14

On a tous calé 2 ou 3 conneries cette année, dont on n’est pas forcément fiers. Sauf que certains l’ont fait devant des caméras. Parfois, c’est quand-même à se demander s’ils l’ont pas fait exprès. Un top 3 qui donne envie de rester un sombre individu inconnu et anonyme.


Pietro Della Rocca

1. « Le livre qui m’a le plus marqué ? Sans doute Zadig & Voltaire. Parce que c’est une leçon de vie, et je m’y replonge d’ailleurs assez souvent » – Frédéric Lefebvre

Prenant un air d’intellectuel inspiré, Frédéric Lefebvre essaie d’adopter une posture d’érudit et se ridiculise aux yeux de la France entière. Une pépite.

2. « Nous proposons que le savoir-faire qui est reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité permette de régler des situations sécuritaires de ce type » – Michèle Alliot-Marie

Le 12 janvier 2011, alors que le peuple tunisien se dresse pour plus de liberté, la Ministre des Affaires Etrangères propose à son ami Ben Ali l’aide des forces de sécurité française pour mater l’insurrection. Symptomatique d’un gouvernement qui fait tout à l’envers.

3. « Eva Joly ? Qu’elle retourne en Norvège ! » – Jean-Pierre Castaldi

La candidate à la présidentielle pour EELV aura subi de nombreuses attaques xénophobes – provenant parfois des plus hautes sphères de l’Etat. Jean-Pierre Castaldi, père de Benjamin (famille d’intellectuels donc), incarne à merveille le beauf raciste et inculte. Son plus beau rôle, juste après celui du concessionnaire dans « Ma femme s’appelle Maurice ».


Roi des Ânes

1. « Tu me fais du bien, Juliette. » – La guerre est déclarée

Je ne sais pas si c’est la voix de con, ou la tête de con de Jérémie Elkaïm qui fait que ça marche aussi bien en conclusion de la bande-annonce du film, mais c’est une réplique culte car elle répond aux deux impondérables du cinéma français: d’abord mal écrit et ensuite mal joué.

2. « Justice est faite » – Barack Obama

Loooooooooosers…

3. « Monte dans l’avion, imbécile, toute ma vie, il aura fallu que je supporte tes conneries »! – La femme de Ben Ali à Ben Ali

Le rôle des femmes dans les révolutions arabes va faire l’objet d’études approfondies, car il semble bien que ce soient elles qui portent la culotte.


Slim Kid M

1.  »What is it about? » – Dominique Stauss-Kahn

C’est ce qu’aurait dit DSK aux policiers venus l’interpeller directement dans son avion. Priceless, comme disent les jeunes.

2.  »Les Français à force d’immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux” – Claude Guéant

T’en fais pas pour nous, Droopy, on est très bien en France avec tous nos amis immigrés incontrôlés…

3. ‘‘Tu m’emmerdes avec ta question! » – Marc Liévremont

Liévremont avait beau porter une moustache de mousquetaire, ce n’est pas pour autant qu’il se pointait en conférence de presse avec un fleuret, mais bien armé de son bazooka… Le stress des oraux, très certainement.


Vlameth Brevada

1. «PS : inutile de s’occuper des gravats et autres bazars entassés sous la terrasse : c’était là quand nous sommes arrivés ici.» – Xavier Dupont de Ligonnès

Le fait que cette indication soit donnée en Post Scriptum relève selon moi du génie. Pour le lecteur qui n’aurait pas suivi cette histoire, sachez que le bazar entassé sous la terrasse était effectivement sans importance, puisque ce n’était que les cadavres de sa femme et de ses enfants.

2.« Le salaire moyen d’un Chinois, c’est 10% du SMIC, et ils sont heureux.» – Jacques Séguéla

S’il existait une application iPhone pour générer des conneries à la demande, elle s’appelerait Jacques Séguéla.

3. « Je peux quand même dire que je voterai Hollande! » – Jacques Chirac

Une citation qui fait naître bien des regrets: si Chirac avait élé gâteux toute savie, il nous aurait encore plus fait marrer. Et il aurait peut-être pas autant fait de la merde pendant toute sa carrière…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :