Un blog en 6 pièces

Le 6-coups de la semaine n°11 / Spécial Francis Huster

In Le home cinema, Vlameth Brevada on 9 février 2012 at 00:47

par Vlameth Brevada

Cette semaine, le 6-coups rend hommage. Hommage à l’homme qui justifie à lui tout seul cette rubrique: Francis Huster. Un homme qui ne doute jamais, qui n’a peur ni de la mort, ni du regard des autres. Un homme qui se trouve toujours du bon côté. Si Francis Huster était américain, il ferait du kung-fu et s’appelerait Chuck Norris. Ca valait bien un 6-coups.

1. Francis Huster dans Bronx

Si on vous dit Bronx, vous pensez Robert de Niro, trafics de drogue, et -si vous êtes un peu connaisseurs- vous pensez immanquablement aux Tortues Ninja. Et bien le metteur en scène Steve Suissa a, lui, pensé à Francis Huster. Amusant. Vas-y Francis, fais-nous ton regard dark, t’es trop ghetto!

2. Francis Huster parle de théâtre

Vous croyez que le théâtre est joie, que le spectacle vivant est liberté des corps et des esprits? Vous vous trompez: quand Francis nous parle du bonheur qu’il a connu lors du festival de Carcassonne, on jurerait qu’il est en train de nous annoncer que sa fille de 4 ans vient de mourir de la mucovicidose. L’air grave en toutes circonstances, c’est la marque des plus grands. Hein, Alain Delon?

3. Francis Huster parle de football

Vous croyez que le football, c’est le plaisir d’être ensemble, c’est le dépassement de soi, c’est une allégorie de la vie?  Vous vous trompez encore: en annonçant ses pronostics pour la saison de Ligue 1, Francis semble plutôt prédire une invasion nazie imminente. Remplacez « PSG » par « Hitler » dans ses phrases, vous verrez.

4. Francis Huster simule un fou rire

Ce jour-là, le journaliste d’Europe 1 avait du lire des commentaires désagréables à son égard sur un forum d’auditeurs. Alors quoi de mieux pour se venger que d’infliger à ses auditeurs une leçon de théâtre par Francis Huster? Attention, regarder cette vidéo risque de vous procurer le même effet de gène qu’un cours d’expression scénique de Raphaëlle Ricci.

5. Francis Huster dans Le Maître du Zodiaque

Performance: Francis repousse encore les limites de la comédie, et parvient à atteindre le niveau de nullité de Claire Keim. Même dans cette série toute pourrie, il ne peut s’empêcher d’incarner le héros-justicier que le monde attendait, et de distiller ses leçons de vie à droite à gauche. Pour comprendre ce à quoi ça ressemble, imaginez BHL dans Les Petits Mouchoirs. Voilà.

6. Francis Huster supporte l’Equipe de France

 

Francis est supporter de l’Equipe de France, sa femme, Cristiana Réali est supportrice du Brésil. Et ils sont suffisamment cons pour aller s’afficher au Stade ensemble pendant la finale 98. « Regardez, nous sommes le couple envoyé sur Terre pour instaurer l’harmonie entre les peuples. » Putain, mais si ta meuf encourage le Brésil, tu l’enfermes dans sa chambre ou tu l’envoies chez ses parents, et tu vas mater le match avec tes potes! Comment veux-tu caler des vannes sur les putes et les favellas, sinon?

Le 6-coups précédent, c’est par là

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :