Un blog en 6 pièces

Le 6-coups de la semaine / n°12

In Le salon on 26 février 2012 at 01:20

Cette semaine, on shoote des dinosaures du 6-coups: jusque-là épargnés, ils ne cessent pourtant d’alimenter notre haine quotidienne, et ce, depuis longtemps. Il est grand temps de leur rendre hommage, et de les remercier de satisfaire notre esprit critique à leur moindre sortie. Haters nous sommes, haters nous resterons.

1. Bixente Lizarazu

 

Voilà ce que c'est de prendre la chemise de sa meuf

 

Ses prestations au micro nous font presque regretter que la Champions league ne soit pas diffusée sur France 3 et commentée par Xavier Gravelaine. C’est dire. Et je ne parle même pas des pubs FdJ. Ni de son émission sur RTL. Ni de ses chroniques dans l’Equipe.  Bixente, si tu te remettais plutôt au surf à plein temps?

2. Claude Allègre

« Le réchauffement climatique ? C’est des foutaises ! » (L’imposture climatique 2009),  » Les victimes de l’amiante ? Une psychose collective ». Clauclau, le socialiste le plus con de l’histoire, soutient désormais Nicolas Sarkozy pour 2012. Un visionnaire !

3. Sébastien Chabal

Tu peux toucher tes genoux sans te baisser, toi? Bah Chabal, il peut.

Une fin pathétique pour la plus grosse arnaque du rugby français. Le Caveman, qui compte plus de contrats publicitaires que de lignes à son palmarès, indésirable au Racing Metro en raison de performances sportives plus que décevantes, a décidé d’aller faire un ultime coup de com en jouant un match pour un club de 7e division australienne. Triste.

4. Guillaume Canet, Président des Césars 2012

Si l’acteur-réalisateur pourrait figurer à vie dans le 6-coups pour avoir commis Les Petits Mouchoirs, c’est avant tout le président des Césars qui est visé aujourd’hui. Le choix de la personne symbolise bien ce qu’est devenu cette cérémonie ratée d’avance, sans rythme ni plaisir, et qui ne nous a plus fait rire depuis la fin du XXe siècle (Depardieu bourré mis à part). Faudrait la déplacer au milieu du mois d’août pour éviter la comparaison avec les Oscars…

5. Pierre Lescure

Et après, on va chercher des emmerdes à Frédéric Mitterrand...

Pierre Lescure est directeur de théâtre, journaliste, patron de chaine à vie, écrivain, chroniqueur, etc…. Il a surtout un talent exquis: faire croire qu’il raconte « les années Canal » ou « la génération in the baba » (son nouveau livre) alors qu’en fait il ne parle que de lui, de lui, et de lui, en distribuant des leçons de morale sur tout et n’importe quoi, puisqu’il a tout fait au cours de son existence géniale. Sauf que pour ça, on a déjà Francis Huster qui fait ça mieux que toi, merci. A ranger dans la case « vieux con », donc.

6. Laurent Ruquier

Quand on se retrouve devant France 2 le samedi soir, c’est déjà qu’on passe un week-end de merde. Alors se taper des jeux de mots pourris toute la soirée, et surtout, voir un gogol rigoler à ses propres vannes, c’est vraiment trop. Laurent, le théâtre des 2 Ânes n’attend que toi. Sans caméras, svp. Pour ceux à qui ça ne suffirait pas, jetez donc un coup d’oeil à son émission quotidienne, où on le voit déglinguer des jeunes humoristes (pas drôles, certes) pendant une heure. Si vous tenez plus de 5 minutes sans ressentir la moindre envie de meurtre, chapeau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :