Un blog en 6 pièces

Les anti-nucléaire braquent France Inter.

In Près des enceintes, Vlameth Brevada on 13 mars 2012 at 21:23

par Vlameth Brevada

Rien d’exceptionnel dans ce post, juste un extrait audio sympatoche. Il nous arrive en effet de n’avoir rien de particulier à dire, mais de seulement vouloir partager un truc qu’on a vu ou entendu quelque part. Alors voilà, cadeau.

Un petit passage sonore rigolo, entre un animateur radio qui ne tolère pas qu’on dérange le conducteur de son émission (et il a peut-être raison), et des militants qui estiment que le seul moyen d’être entendus est de contourner les voies habituelles de communication (et ils ont peut-être raison).

J’ai quand même tendance à croire que ce type de prise de parole tend surtout à conforter les militants dans leur posture de révoltés et d’exclus des médias, et leur permet de se mettre en scène tout seuls dans la position du martyre.  Une telle action est tout à fait justifiée pour menre un combat dont personne ne parle. Mais là, le message qu’ils portent (la lutte contre l’énergie nucléaire) semble quand même avoir une visibilité acceptable dans les médias. Posture étonnante venant d’eux, donc.

Mais le plus marrant dans l’histoire reste le numéro de maître d’école de Stéphane Paoli. On jurerait entendre un extrait de film de Gérard Jugnot.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :