Ils se sont portés volontaires pour animer la campagne présidentielle. Nous nous portons volontaires pour leur mettre une petite pichenette. Et vive la République!
1. Nathalie Kosciusko-Morizet
Une voix qui déraille, c’est déjà pénible. Mais alors une voix qui déraille pour débiter autant de conneries, c’est vraiment insupportable. En 2012, Nadine Morano se prononce Nathalie Kosciusko-Morizet.
2. Jean-Michel Aphatie
Du haut de son piédestal médiatique, Maître Jean-Michel donne des leçons à l’ensemble de la classe politique, crache à la gueule des petits candidats selon lui « inutiles » et vilipende une campagne présidentielle qu’il juge « minable ». Redresseur de torts devant l’éternel, le Basque bondissant se montre étonnemment moins pugnace face au Président sortant…
3. Jean d’Ormesson
« Mais qui a foutu du Guronzan dans la camomille de papy??? » Jeannot a découvert les réseaux sociaux et ça y est, on se tape des RT et des likes tous les 1/4 d’heure. Son exploit: réussir à se faire passer pour un audacieux en appelant à voter Sarkozy, président sortant et annoncé à 25% d’intentions de vote. Sacrée paire de burnes! Bon, au moins, on sait maintenant tous qui vote UMP parmi nos amis FB, ce qui n’est jamais inintéressant en vue des prochains apéros avec eux…
4. Hélène Ségara
Chez Ruquier, la gitane en mousse fait la morale à Philippe Poutou avant de déclarer à Europe 1 que « certains vont aux Restos du Coeur en Mercedes ». Une analyse politique d’une clairvoyance redoutable, n’ayant d’égale que la vision acérée de son camarade Andrea Bocelli.
5. Fadela Amara
Doc Gynéco aurait dû prévenir son ami Nico, que »une fille du mouvement, ça tourne avec le vent »! Le PS redevenant bankable, toutes les putes reviennent au bercail… Et le retour le plus attendu, c’est celui de notre chaussette préférée : Eric Besson… Et pour ça, un ministère. Pas moins! Ensuite, ça sera Carla.
6. Jean-François Copé
Pas de raisons particulières de s’en prendre au sympathique JF, mais comment composer un 6-coups politique sans penser à lui?